Qu’est-ce qu’un Chakra?

Image« Chakra » est un mot Sanskrit qui signifie roue, ou vortex, et qui fait référence aux sept centres d’énergie desquels notre conscience et notre système énergétique sont composés. Ces chakras ou centres d’énergie régulent le flot de l’énergie dans tout notre être.

 

Le fonctionnement des chakras reflète les décisions que nous prenons : comment nous choisissons de répondre aux conditions et aux événements dans notre vie. Nous ouvrons et fermons ces valves quand nous décidons quoi penser, quoi ressentir et à travers quel filtre nous choisissons d’expérimenter le monde autour de nous.

 

Les sept principaux chakras sont associés aux glandes endocrines et à des groupes de nerfs appelés plexus. Chaque chakra est donc associé à des parties spécifiques et à des fonctions particulières du corps, contrôlées par ces plexus et ces glandes. Il est aussi associé à des émotions et à des comportements, à des ombres et à des qualités, variant avec l’équilibre relatif de chaque chakra et de l’ensemble du système.